AVS / AI Imprimer Envoyer

L'agence régionale AVS Littoral Ouest située à Colombier est à disposition pour toutes les formalités et demandent de renseignement relatives aux questions liées à l'AVS et à l'AI. Toutefois, les formulaires en relations avec les directives en la matière sont disponible auprès de notre administration communale.


Contact et horaire

Agence régionale AVS Littoral Ouest

Rue Haute 20

Case postale 228

2013 Colombier NE

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Tél. 032 886 49 44

Fax 032 886 49 48 

 

Tous les matins de 08h30 à 11h30
Rendez-vous possible sur demande
l'après-midi

 

 

 

Quelques informations :

Demande de rente de vieillesse

Les rentes ne sont pas versées automatiquement ; il faut adresser une demande, environ trois mois avant la date du droit à la rente, à la caisse de compensation à laquelle était affilié le dernier employeur. La liste des caisses se trouve dans l’annuaire téléphonique sous " caisses de compensation" ainsi qu’à la dernière page où elles sont répertoriées par numéros ; les numéros des caisses concernées figurent sur la carte AVS.

La requête s’effectue en remplissant la formule " demande de rente de vieillesse " remise par la caisse de compensation (on peut l’obtenir par téléphone) et disponible à l’administration communale.

L’administration fiscale doit aussi être informée environ trois mois avant le début de la rente afin d’obtenir une réduction des mensualités.


La personne qui souhaite bénéficier de prestations AI doit déposer une demande à l’aide d’une formule officielle auprès de l’Office AI de son canton de domicile. Les formulaires de demandes AI sont disponibles à l’administration communale.